Trianon Palace Versailes - Château de Versailles

Réservation Rapide




 



 
 
 

Nos Meilleurs Tarifs. Garantis.**

Château de Versailles

Un hôtel exceptionnel, près du Château de Versailles, en France

Avec ses vues à couper le souffle sur des pelouses et des jardins luxuriants, et son accès privilégié aux visites du château, le Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel, offre à ses clients une extraordinaire porte d'accès au Château de Versailles. Savourez la petite promenade de 500 mètres qui vous mènera à l'imposant château de Louis XIV. Vous passerez à travers de superbes bosquets, contournerez bassins et fontaines, tout en vous émerveillant du savoir-faire et du talent des ingénieurs, architectes et paysagistes français. Grâce à la qualité de son hébergement et à son somptueux spa, cet hôtel impérial situé près du Château de Versailles est devenu une destination à part entière et la garantie d'un merveilleux éveil des sens pour les clients qui visitent le célèbre château du Roi Soleil.

Bref historique de Versailles

En 1682, lorsque Louis XIV quitte Paris, avant que la famille royale ne soit forcée d'y retourner en 1789, la cour de Versailles était le cœur de la politique française. Versailles est célèbre pour son château mais est également le symbole de la monarchie absolue sous l'Ancien Régime.

BEn 1669, l'architecte Louis Le Vau, le paysagiste André Le Nôtre et le peintre-décorateur Charles Le Brun ont entrepris la rénovation minutieuse et l'extension du château. Ces travaux ont été effectués pour satisfaire le désir de Louis XIV d'avoir une nouvelle entrée ouvrant sur la cour royale. Suite à la signature du Traité de Nimègue en 1678, il commence, de manière progressive, à déplacer la cour à Versailles. Le 6 mai 1682, la cour est officiellement établie à Versailles.

En déménageant sa cour et son gouvernement à Versailles, Louis XIV espère retirer du pouvoir à la noblesse et s'éloigner, par la même occasion, de la population de Paris. Tout le pouvoir français émane de Versailles : les cabinets gouvernementaux y sont situés, de même que la résidence de milliers de courtisans, de leurs escortes et de tous les serviteurs de la cour. En exigeant que les nobles d'un certain rang et d'une certaine position séjournent quelque temps chaque année à Versailles, Louis XIV les empêche de développer leur propre pouvoir régional au détriment du sien et d'anéantir ses efforts à centraliser le gouvernement français pour instaurer une monarchie absolue.

Les règles de comportement minutieuses et rigoureuses instaurées par Louis XIV qu'il impose à la cour - et qui ennuieront profondément ses héritiers - se caractérisent par des cérémonies sophistiquées et un protocole strict accompagnant les levers matinaux du roi. Ces derniers se répartissent en petit lever lors duquel seuls les nobles les plus importants sont présents et en grand lever auquel toute la cour doit assister.

Découvrez d'autres sites à proximité de cet Hôtel situé aux portes du Château de Versailles, près de Paris.

Le choix de référence, depuis près d'un siècle, parmi les hôtels près du Château de Versailles

Évadez-vous vers l'un des plus précieux trésors hôteliers de France : le Trianon Palace Versailles. Dans l'écrin de nature luxuriante de ce jardin secret, à quelques pas du Château de Versailles, nous avons marié l'atmosphère d'un hôtel de légende et le style contemporain et sophistiqué. Faites vos réservations dans notre hôtel près du Château de Versailles directement via ce site pour profiter de Nos meilleurs tarifs. Garantis.**

Découvrez les installations de cet hôtel situé à Versailles, en France.