Chateau de Versailles

Le domaine royal de Louis XIV, au pas de votre porte

Explorez le Château de Versailles, à moins de 500m du Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel.

'

CHATEAU DE VERSAILLES

Avec ses vues à couper le souffle sur des pelouses et des jardins luxuriants, et son accès privilégié aux visites du Château, le Trianon Palace Versailles offre à ses clients une extraordinaire porte d’accès au Château de Versailles.

  • Savourez la petite promenade de 500 mètres qui vous mènera à l’imposant château de Louis XIV
  • Passez à travers de superbes bosquets et contournez bassins et fontaines,
    Emerveillez vous du savoir-faire et du talent des ingénieurs, architectes et paysagistes français
  • Projetez vous dans l’époque de Louis XIV en visitant la Galerie des Glaces, les Grands Appartements du Roi ainsi que l’Opéra Royal
  • Découvrez le domaine de Marie Antoinette, son havre d’intimité qui lui permet d’échapper à l’Etiquette
'

LOUIS XIV & LE CHATEAU

A partir de 1682 quand Louis XIV quitte Paris et ce jusqu’à ce que la famille royale soit forcée de retourner à la capitale en 1789, la cour de Versailles fut le noyau du pouvoir politique en France. Par conséquent, Versailles n’est pas seulement connue pour le Château, mais aussi comme un symbole de la monarchie absolue de l’Ancien Régime.

C’est en 1669 que Louis Le Vau, Architecte, André Le Nôtre, paysagiste et Charles Le Brun, peintre décorateur, furent conviés à la rénovation et à l’expansion du Château, répondant ainsi au souhait de Louis XIV d’y établir le nouveau siège de la cour royale.

'

LES JARDINS DE VERSAILLES

S’étendant sur 250 hectares, le jardin du Château de Versailles est le plus grand jardin royal en Europe. Il a été pensé et conçu au 17ème siècle par le jardinier paysagiste André Le Nôtre, qui a alors créé ce qui est aujourd’hui considéré comme le jardin à la française. Le jardin s’articule autour d’un parcours de sentiers géométriques, arbustes, parterres et arbres. Le Nôtre a également permis d’assécher le terrain marécageux pour créer une série de bassins majestueux et un large canal, plus connu comme le Grand Canal.

Le parc dispose également d’une incroyable série de fontaines et jeux d’eau, les plus emblématiques étant la Fontaine d’Apollon inspiré par la célèbre légende et la Fontaine de la Pyramide, confiée au sculpteur François Girardon.

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel

1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France

Téléphone: +33 (0) 1 30 84 50 00

Fax: +33 (0) 1 30 84 50 01