Château Versailles Prestige

Pour plus d’informations ou pour effectuer une réservation, appelez le +33 (0) 1 30 84 51 20 ou contactez-nous par email

SO VERSAILLES

Grâce à notre forfait « So Versailles », vous serez immergé dans l’une des destinations historiques les plus prestigieuses de France ! Vous vivrez un retour au siècle de Louis XIV grâce à votre pass 2 jours en découvrant l’immensité du Château de Versailles, ses merveilleux jardins et le charme du Potager du Roi. Puis, appréciez une cuisine raffinée dans notre brasserie contemporaine La Véranda.

Le package « So Versailles » comprend :

  • Hébergement luxueux
  • Petit-déjeuner buffet dans notre brasserie de luxe la Véranda
  • Un dîner pour deux personnes dans notre brasserie La Véranda (boissons non incluses)
  • Deux Passeports « 2 Jours » pour la visite du Château de Versailles
  • La découverte du Potager du Roi (avec supplément)

Les Jardins Musicaux

du 31 mars 2017 au 31 octobre 2017
de 9h à 19h

Au cœur des jardins à la française du Château de Versailles, parcourez le plus grand musée de statues en plein air du monde. Vous croiserez les statues d’Apollon, de Proserpine, les Marmousets et autres chefs-d’œuvre parfois cachés. Admirez également les topiaires taillées à la main par les jardiniers d’art du Château de Versailles. Le bosquet du Théâtre d’Eau récemment inauguré vous offrira également ses plus jolies sculpture-fontaines en action et le bassin du Miroir un spectacle de jeux d’eau rythmé par les airs de Lully ou Charpentier.

 

Jardins

Les Grandes Eaux Musicales

du 1er avril 2017 au 29 octobre 2017
de 9h à 18h30

 

Les Grandes Eaux Musicales permettent de profiter, en une promenade, de l’extraordinaire beauté des jardins du Château de Versailles, des fontaines et des musiques baroques qui les ont autrefois animés. Depuis plus de 350 ans les Grandes Eaux jouissent d’un succès jamais démenti. A votre tour de les (re)découvrir !

 

Jardins

 

La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces

du 17 juin 2017 au 16 septembre 2017
18h30 – 18h50 – 19h10 – 19h30 – 19H50

Les samedis d’été, après les Grandes Eaux Musicales ou avant les Grandes Eaux Nocturnes, (re)découvrez  les Grands Appartements du Château de Versailles  dans des conditions privilégiées, en compagnie de musiciens et danseurs baroques. La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces vous offre quarante minutes de visite des Grands Appartements en compagnie des musiciens des Folies Françoises et de la Compagnie de Danse l’Eventail.

Galerie des Glaces

Les Grandes Eaux Nocturnes

du 17 juin 2017 au 16 septembre 2017

Tous les samedis soirs d’été, 2h30 de promenade féérique pour petits et grands  au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice.

Nous recommandons de bien vous couvrir pendant l’événement.

Jardins

 

Monteverdi : Vespro della Beata Vergine

8 Octobre 2017
18h

En 2010, 2014 et 2015, Sir John Eliot Gardiner est venu présenter à Versailles ces Vêpres dont il est, avec son Monteverdi Choir, l’interprète d’exception. Voici cette immense fresque sonore de retour, encore et toujours.
C’est le premier grand chef-d’œuvre sacré du baroque. C’est resté l’une des œuvres phares du patrimoine musical universel. C’est pour cette oeuvre que Gardiner fonda le Monteverdi Choir, l’un des meilleurs chœurs au monde.
Un nouveau rendez-vous unique entre Gardiner, Monteverdi et Versailles.

Chapelle Royale

Vivaldi : Les Quatre Saisons

18 Novembre 2017
18h30 – 21h

Jean-Christophe Spinosi s’est fait connaître du public par des interprétations de Vivaldi qu’il a su revitaliser, leur donnant une rigueur inattendue au sein d’une véritable coloration vénitienne, mais aussi une énergie communicative qui emporte et « décapante » l’auditeur.

Opéra Royal

Mozart : Cosi Fan Tutte

8 et 9 Novembre 2017 – 20h
11 et 12 Novembre 2017 – 15h

Dans la fameuse trilogie que Da Ponte signa avec Mozart, Così fan tutte est l’œuvre la plus « serrée » sur deux couples d’amoureux, observés sous la loupe des sentiments. Certes, il y a cette mise en scène des deux amants pour éprouver leurs deux maîtresses, et cette science des entrelacs portée au fer rouge par Da Ponte pour faire rebondir l’action. Mais c’est Mozart qui a le dernier mot par une musique sans égal dans cette catégorie des sentiments amoureux… Ce Così vient conclure une trilogie donnée au théâtre historique de Drottningholm et à l’Opéra Royal par Ivan Alexandre et Marc Minkowski, les Musiciens du Louvre et la magnifique troupe de solistes réunie depuis trois saisons.

Opéra Royal

Le Ballet Royal de la Nuit

24 Novembre 2017 – 20h
25 Novembre 2017 – 19h
26 Novembre 2017 – 15h

Un Ballet de Cour, mais quelle curiosité ! Depuis quatre ans, Sébastien Daucé s’est attaqué à le remettre en vie sur une scène. Après la restitution de la musique absolument magnifique, voici la danse – si chère au Roi Soleil. C’est Francesca Lattuada qui vient apporter son univers baroque, son bestiaire insensé, ses folies carnavalesques pour mettre en scène et chorégraphier ce ballet qui se conclut, à l’aube, par la première apparition de Louis XIV en Soleil… un mythe versaillais absolu !

Opéra Royal

Ballet Preljocaj : Playlist #1

15 Décembre 2017 – 20h
16 Décembre 2017 – 19h
17 Décembre 2017 – 15h

Playlist #1 exprime toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. C’est un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique. C’est de la haute couture, du sur mesure cousu à même la peau et la chair des danseurs qui donnent vie à ses inspirations. Ce programme témoigne d’un voyage à travers l’œuvre et le temps.

Opéra Royal

Philippe Jaroussky : Récital Haendel

28 Novembre 2017
20h

La passion de Philippe Jaroussky pour Haendel est toujours revivifiée par la possibilité de tracer un portrait musical idéal de l’époque baroque, et notamment du chant disparu des castrats. Il nous offre ainsi ce récital composé d’un florilège d’airs d’une virtuosité extrême, composés par Haendel dans sa période lyrique la plus faste.

Opéra Royal

Monteverdi : Selva Morale e Spirituale

17 Décembre 2017
17h30

La Selva Morale e Spirituale est un splendide recueil d’œuvres sacrées de Monteverdi publié en 1640, véritable florilège de chefs-d’œuvre, du niveau des célèbres Vêpres publiées en 1610. La pléiade de magnifiques solistes retenus par William Christie, qui dirigera du clavier, entraîne ces œuvres, composées du solo à la grande polyphonie à 8 voix, dans une plénitude musicale et sonore qui fait honneur à la splendeur de l’art de Monteverdi.

Chapelle Royal

Bizet : Carmen

19 Décembre 2017
19h30

Carmen est le chef-d’œuvre de Bizet, l’opéra le plus emblématique du répertoire français, peut-être le plus représenté à travers le monde. Gitanes, bandits, soldats et toréador dressent le panorama d’une œuvre où toutes les passions sont poussées à l’extrême, de l’amour à la mort.
Jean-Christophe Spinosi nous garantit des sonorités riches en couleurs françaises et aux couleurs du sud, pour une Carmen explosive !

Opéra Royal

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel

1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France

Téléphone: +33 (0) 1 30 84 50 00

Fax: +33 (0) 1 30 84 50 01