Château Versailles Prestige

Pour plus d’informations ou pour effectuer une réservation, appelez le +33 (0) 1 30 84 51 20 ou contactez-nous par email

SO VERSAILLES

Grâce à notre forfait « So Versailles », vous serez immergé dans l’une des destinations historiques les plus prestigieuses de France ! Vous vivrez un retour au siècle de Louis XIV grâce à votre pass 2 jours en découvrant l’immensité du Château de Versailles, ses merveilleux jardins et le charme du Potager du Roi. Puis, appréciez une cuisine raffinée dans notre brasserie contemporaine La Véranda.

Le package « So Versailles » comprend pour un séjour de minimum de deux nuits:

  • Hébergement luxueux
  • Petit-déjeuner buffet dans notre brasserie de luxe la Véranda
  • Un dîner pour deux personnes dans notre brasserie La Véranda (boissons non incluses)
  • Deux Passeports « 2 Jours » pour la visite du Château de Versailles
  • La découverte du Potager du Roi (avec supplément)

Rossi : Orfeo

3 et 4 mars 2017

 

 

Injustement oublié, notamment en raison de ses dimensions très ambitieuses et de son manque de sources musicales, c’est ici une recréation scénique française qui vous est proposée, autour d’une distribution réunissant chanteurs français et italiens, entre jeunes talents déjà confirmés comme Judith van Wanroij, Marc Mauillon, Giulia Semenzato, Francesca Aspromonte mais aussi artisans de toujours du répertoire italien du XVIIème siècle, comme Dominique Visse ou Victor Torres. Une fête musicale digne des fastes de la cour !

 

Opéra Royal

MONTEVERDI : ORFEO

8 mars 2017 – 20h

Inutile de le présenter, l’Orfeo est aujourd’hui l’un des grands incontournables du genre opératique. 2017 marquera la toute première interprétation de l’œuvre sous la direction de Paul Agnew, directeur musical adjoint et chef associé de l’ensemble, alors que son intégrale des madrigaux du même Monteverdi vient tout juste de s’achever, après quatre années de concerts à travers l’Europe. À ses côtés, l’Orphée de Cyril Auvity en tête de distribution, une pléiade de chanteurs pour la plupart issus du Jardin des Voix et de l’équipe artistique de l’intégrale des madrigaux de Monteverdi, ainsi qu’Alain Blanchot qui signe les costumes.

 

Opéra Royal

Ravel : Boléro

10 Mars 2017 – 20h

Le Boléro de Maurice Ravel figure parmi les œuvres orchestrales les plus populaires et les plus jouées au monde.

Venez redécouvrir ce ballet qui figure parmi les chefs-d’oeuvre de la musique classique française.

Le reste du programme nous entraîne sur les rives de la Méditerranée, en Italie, en France et en Espagne, là où le soleil et la musique se sont unis.

 

 

Opéra Royal

Philippe Jaroussky : le mythe d'Orphée

12 mars 2017 – 17h
14 mars 2017 – 20h

Pour l’anniversaire Monteverdi, Philippe Jaroussky a souhaité rendre hommage tant au compositeur qu’au personnage d’Orphée.
Pour ramener son aimée Eurydice de la mort, Orphée charme les dieux des enfers par les grâces de sa musique. Ce programme propose de retracer le mythe d’Orphée et Eurydice de la terre aux enfers à travers un parcours stylistique de deux siècles de musique, le point culminant étant la version inédite de l’Orfeo de Gluck comprenant notamment un nouvel air pour Eurydice

Opéra Royal

Mozart : Don Giovanni

 

le 21, 23, 24, 26 mars 2017

 

Marc Minkowski et Ivan Alexandre présentent l’ouvrage le plus célèbre de Mozart, Don Giovanni, avec une brillante équipe de chanteurs qui suit la trilogie.

Retrouvant l’esprit direct d’un Théâtre de tréteaux, ce spectacle emporte à cent à l’heure les protagonistes du Drama Giocoso de Mozart, soirée au champagne qui se termine en enfer!

 

Opéra Royal

Elisabetta Regina d'Inghilterra

30 mars 2017 – 20h

En 1815, “Elisabeth, Reine d’Angleterre” signe l’entrée  en scène à Naples de Gioacchino Rossini, âgé àl’époque de 23 ans. L’oeuvre narre l’histoire de la Reine Elisabeth 1ère, déchirée entre son amour pour le Comte de Leicester, vainqueur des ennemis écossais, et la découverte de son mariage secret avec Matilda, fille de la Reine d’Ecosse. En 2017, c’est du Theater An der Wien (Vienne) que Jean Christophe Spinosi apporte à Versailles cet opéra de Rossini, avec les forces du prestigieux Arnold Schönberg Chor et une distribution belcantiste de haut vol.

 

Opéra Royal

Les Jardins Musicaux

du 31 mars 2017 au 31 octobre 2017
de 9h à 19h

Au cœur des jardins à la française du Château de Versailles, parcourez le plus grand musée de statues en plein air du monde. Vous croiserez les statues d’Apollon, de Proserpine, les Marmousets et autres chefs-d’œuvre parfois cachés. Admirez également les topiaires taillées à la main par les jardiniers d’art du Château de Versailles. Le bosquet du Théâtre d’Eau récemment inauguré vous offrira également ses plus jolies sculpture-fontaines en action et le bassin du Miroir un spectacle de jeux d’eau rythmé par les airs de Lully ou Charpentier.

 

Jardins

Les Grandes Eaux Musicales

du 1er avril 2017 au 29 octobre 2017
de 9h à 18h30

 

Les Grandes Eaux Musicales permettent de profiter, en une promenade, de l’extraordinaire beauté des jardins du Château de Versailles, des fontaines et des musiques baroques qui les ont autrefois animés. Depuis plus de 350 ans les Grandes Eaux jouissent d’un succès jamais démenti. A votre tour de les (re)découvrir !

 

Jardins

 

Monteverdi : Le couronnement de Poppée

19 avril 2017 et 20 avril 2017
20h

De la longue carrière de Monteverdi pour l’opéra, il ne nous reste que trois œuvres. Le Couronnement de Poppée est la dernière de ce trio, créée en 1642 à Venise. L’intrigue est inspirée de l’histoire antique et raconte la conquête du pouvoir par la Maîtresse de Néron, Poppée, qui ne renonce à aucun crime pour parvenir à ses fins.  L’Opéra National de Lyon a souhaité ressusciter la mise en scène mythique de Klaus Michael Grüber conçue pour le Festival d’Aix en Provence en 2000, et en confier la direction musicale à Sébastien d’Hérin.

Opéra Royal

Lully / Molière : Monsieur de Pourceaugnac

22 et 23 avril 2017

 

Pour le tricentenaire Louis XIV, William Christie et Clément Hervieu-Léger montent une comédie-ballet percutante et drolatique : Monsieur de Pourceaugnac. Créée par la troupe de Molière “pour le divertissement du Roi” le 6 octobre 1669 à Chambord, cette pièce en trois actes reprend quelques-uns des grands thèmes moliéresques : le mariage, l’argent, la maladie.

 

Opéra Royal

 

Les Ballets de Monte-Carlo : Cendrillon

11 et 12 mai 2017

Au-delà d’une réflexion sur le deuil, Cendrillon de Jean-Christophe Maillot est une peinture drôle et féroce d’une société dégoulinante d’artifices où la quête du plaisir ôte à ceux qui s’y adonnent le sens des réalités. La distraction effrénée y est proportionnelle à l’oisiveté et les deux Surintendants du plaisir du palais ne sont pas de trop pour divertir une cour moribonde, asphyxiée par l’ennui. Jean-Christophe Maillot insuffle à ces deux personnages emblématiques un mouvement qui leur est propre. Chaque pas, chaque sautillement reflète l’emphase surexcitée, la surenchère et l’injonction au bonheur qu’ils proclament à chaque instant

Opéra Royal

Charpentier : Médée

19 mai 2017 – 20h
20 mai 2017 – 19h
21 mai – 15h
Médée représenta le “grand oeuvre” de Charpentier, l’aboutissement de tout son travail sur la voix, un exemple exceptionnel de richesse orchestrale, un drame magnifiquement vécu grâce au livret de Thomas Corneille, le destin tragique et dévorant de Médée : un chef-d’œuvre! Pour redonner vie à cette œuvre si pleine de beauté, si prompte à nous émouvoir et nous séduire, plus de trois siècles après sa création, Marshall Pynkoski emporte son Opéra Atelier de Toronto dans les arcanes de la musique française du Grand Siècle qu’il sait si bien révéler.

Opéra Royal

FETES GALANTES

29 mai 2017 – 19h

Dans votre costume identique à ceux des plus belles époques de Versailles, vous êtes invités à retrouver l’ambiance raffinée et artistique des Soirées d’Appartement qu’organisait Louis XIV, un moment hors du temps, inoubliable. Les plus belles salles du château vous ouvrent grand leurs portes et vous serez amenés à (re)découvrir les Appartements privés du Roi, de Mesdames ou de Madame du Barry. La soirée s’achèvera par un feu d’artifice à admirer depuis la Galerie des Glaces . La venue de Pierre le Grand au Château de Versailles constitue la thématique de 2017.

 

Galerie des Glaces

LALANDE : MAJESTE

30 mai 2017 et 31 mai 2017
20h

 

De Lalande accède à la Chapelle Royale en 1683, à 26 ans à peine. Il prend rapidement toutes les charges de musique de la Cour, et devient indispensable à son souverain (puis à son successeur Louis XV) en ne quittant son poste qu’à sa mort en 1726, après 43 ans de service. Pour cette oeuvre, Vincent Dumestre entreprend de donner tout son lustre à celui de  de Lalande, peut-être le plus abouti, et à coup sûr celui qui fut le plus souvent joué pour le Roi.

 

Chapelle Royale

Trianon Palace Versailles, A Waldorf Astoria Hotel

1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France

Téléphone: +33 (0) 1 30 84 50 00

Fax: +33 (0) 1 30 84 50 01