Le savoir-faire de nos Chefs

Laissez les créations savoureuses de Frédéric Larquemin ravir vos papilles, puis découvrez l’univers gourmand et sucré d’Eddie Benghanem.

'

Frédéric Larquemin

Dès son plus jeune âge, Frédéric Larquemin est plongé dans la gastronomie. Il se passionne pour la cuisine lors des repas de famille qui sont alors synonymes de convivialité et de partage.

Formé à l’école française de gastronomie Grégoire-Ferrandi à Paris, Fréderic Larquemin débute en apprentissage aux côtés du Chef Henri Charvet au Comte de Gascogne, restaurant étoilé en région parisienne. A l’âge de 18 ans, il s’envole vers Londres, avide de découvrir le monde, aux côtés du Chef français Michel Bourdin au Connaught puis dans l’équipe de Gordon Ramsay au Claridge’s, qui obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin.

En 2004, il rejoint les équipes d’Alain Ducasse à l’hôtel de Paris, dans la brigade du restaurant Louis XV à Monaco. Il collaborera ensuite en tant que Chef Adjoint au Dorchester, 3 étoiles au Guide Michelin à Londres. Il rejoindra en 2013 les cuisines de la Cour jardin en tant que Chef de Cuisine au Plaza Athénée puis se verra proposer les rênes de l’IDAM, au Musée des Arts Islamique à Doha, où il restera 2 ans et demi.

En Novembre 2016, Frédéric Larquemin devient le Chef Exécutif du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace.

'

Eddie Benghanem

Depuis son plus jeune âge, Eddie Benghanem n’a jamais lâché la ligne sucrée. Son premier vrai gâteau ? Un fraisier que ses parents, restaurateurs, dégustèrent avec entrain. Terrain d’exercices, le restaurant familial mènera bien vite au cycle des apprentissages, brevets et maîtrises.

Sous les drapeaux au Cercle Militaire à Paris, sa mission est la production de desserts pour le Mess des Officiers. Rendu à la vie civile, Eddie Benghanem parfait son éducation et s’initie au sucre d’art. Salons-de-thé huppés, entremets, noces et banquets : son parcours, récompensé dans le cadre de concours professionnels, le conduit aux Berges de la Seine, à Choisy-le-Roy et au grade de chef-pâtissier.

Il rejoint ensuite le Crillon, puis le Four Seasons George V et enfin le Ritz où il fera deux passages : le premier, chargé de l’élaboration du chariot de desserts et de la présentation des desserts à l’assiette pour le restaurant de l’hôtel ; le second, six années durant, en qualité de chef-pâtissier.

Depuis 2008, Eddie a rejoint les équipes du Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace. L’un de ses desserts signature, servi au restaurant « Gordon Ramsay au Trianon », est sa Pomme rôtie au caramel demi-sel et fruits de la passion, sabayon glacé à la noisette. À « La Véranda by Gordon Ramsay », le Chef Pâtissier invite à redécouvrir une collection de desserts classiques en toute simplicité, à l’image de son choco-praliné aux fruits de la passion.

Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace

1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France

Téléphone: +33 (0) 1 30 84 50 00

Fax: +33 (0) 1 30 84 50 01